27
Mar
2018

Informations à propos de l'enquête

 

Lors du congrès de notre société de septembre à La Rochelle, le thème de la génétique sera décliné pour les différents champs d'activité de la médecine vasculaire.

Les thrombophilies seront immanquablement au programme.

Pour faire le point sur nos pratiques dans ce domaine nous vous proposons de participer à une enquête, sous la forme d'un registre. Il n'y a pas de gratification, pas de points ou d'indemnisation DPC à gagner, mais nous comptons sur votre enthousiasme habituel.

Le but de ce registre est en particulier d'apprécier les circonstances et la fréquence avec lesquelles nous sommes amenés à prescrire des bilans biologiques de thrombophilie.

Comment ca marche ?

Le moment de votre inscription fait référence en date à votre entrée comme participant à ce registre.

Dans les trois mois qui suivent, lorsque vous prescrirez ou recommanderez la réalisation d'un bilan de thrombophilie, revenez sur la page de saisie cas clinique du registre, grâce au lien qui vous aura été communiqué, et renseignez le questionnaire.

Ce questionnaire est de saisie rapide, une à deux minutes selon les cas de figure, simplement pour avoir une idée des circonstances et de la nature du bilan.

Le registre vous sera ouvert au départ pendant 3 mois. On imagine bien qu'à moins de tenir une consultation spécialisée dans le domaine, cela ne vous arrivera pas tous les jours. Jouez le jeu et remplissez le questionnaire à chaque fois.

Si vous êtes d'accord pour participer, Il est essentiel de s'inscrire dès maintenant, sans attendre d'avoir un cas à rentrer dans le registre. Si vous décidiez d'attendre pour vous inscrire d'avoir un cas à saisir, un pan de l'information serait biaisée, l'analyse de nos habitudes de prescription se trouverait faussée en terme de fréquence.

Si à l'issue des trois mois de participation au registre vous n'aviez pas été amené à prescrire un bilan de thrombophilie, cela resterait bien sûr une information intéressante, nous vous demanderions simplement de nous confirmer qu'il ne s'agissait pas d'une omission.

Nous menons aussi une enquête auprès des caisses et des centres hospitaliers pour avoir une idée du volume des prescriptions toutes spécialités confondues.

Les résultats seront donnés lors de la session thrombose du congrès.

 

J'AI COMPRIS, JE SUIS INTÉRESSÉ, JE VEUX PARTICIPER

© 2018 Recueil de données SFMV - Congrès LA ROCHELLE 19-22 Septembre 2018

Please publish modules in offcanvas position.